Chauffage et rafraîchissement par le plafond à Sète

le plafond rafraîchissant absorbe les apports solaires des baies vitrées

La demande

Cette jolie villa en forme de bateau située à Sète (34) est totalement rénovée.

Côté chauffage, la maison sur ses 2 étages était équipée d’une chaudière et de radiateurs.

Le particulier souhaitait une solution discrète, confortable, et qui gère le rafraîchissement. De grandes baies vitrées orientées plein sud peuvent notamment faire rentrer facilement la chaleur.

La solution Thermacome

La société OGS Energies située à Nîmes a proposé la solution 2 en 1 plafond chauffant rafraîchissant Acosi+.

Fini les radiateurs accrochés au mur qui gênent l’esthétique et fond perdre des m² précieux !

La diffusion de chaleur douce basse température par rayonnement procure un confort inégalé.

Les grandes surfaces vitrées favorisent les apports solaires, entraînant des élévations de température importantes dès la mi-saison ! La capacité d’abaissement de température du plafond réversible Acosi+ et sa réactivité permet de gérer de façon optimale le confort d’été, le plafond froid climatique absorbant la chaleur.

L’air chaud de la pièce monte et est refroidi par la surface du plafond qui absorbe la chaleur. L’air rafraîchi redescend pour créer une ambiance douce et confortable pour l’occupant.

L’installateur a associé le plafond chauffant rafraîchissant à une pompe à chaleur Hitachi ainsi qu’une bouteille de mélange de notre filiale soeur Thermador

OGS Energies, spécialiste depuis plus de 25 ans dans les énergies renouvelables  intervient sur Nîmes, Montpellier, Aix-en-Provence, Uzès, Arles, Alès, Narbonne, Béziers, Sète, et plus largement le Gard, L’Hérault, les Bouches du Rhône.

les dalles rainurées isolantes du plafond chauffant plafond chauffant rafraîchissant Acosi+ de Thermacome et bouteille de mélange Thermador plafond chauffant rafraîchissant et pompe à chaleur Hitachi le plafond rafraîchissant absorbe les apports solaires des baies vitrées plafond rafraîchissant le confort absolu Remplacer son chauffage par une solution 2 en 1 réversible le plafond chauffant s'intègre en rénovation

 

  • Partager