Sur ce chantier de rénovation, direction la côte basque, à 2 minutes de la plage de la chambre d’amour à Anglet.
La maison de plain-pied de 350 m² va se refaire une beauté, en extérieur comme à l’intérieur. Le coulage de la chape Thermio+ sur le sol chauffant THERMACTIF va commencer.
L’entreprise Muresan Habitat a déroulé les 2.5 km de circuits de tube PEXc Ecotube DN12 sur les 350 m² de dalles à plots Novacome C+. 4 collecteurs en matériau de synthèse à connexion rapide distribuent les 24 circuits dans la maison.
Nos équipes ont vraiment apprécié la facilité de pose du THERMACTIF. Les couronnes de tubes DN12 ne sont pas lourdes, le tube est très souple à la pose, les plots de 13 mm de hauteur nous permettent de marcher facilement dessus sans tout casser. Nous avons gagné également beaucoup de temps avec les collecteurs de synthèse et le raccordement rapide sans raccords confie Ioan Muresan.
Coulage de la chape
Alain Mogabure, chapiste nous explique dans cette interview les atouts du sol chauffant-rafraîchissant THERMACTIF et de la chape Thermio+ :
Suivez ci-dessous le coulage de la chape et retrouvez les avantages CONFORT, RÉACTIVITÉ, ÉCONOMIES D’ÉNERGIE, GARANTIE UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE 20 ANS !
TECHNOLOGIE ET COMPOSANTS DU SOL CHAUFFANT-RAFRAÎCHISSANT ULTRA RÉACTIF THERMACTIF:
– Dalles à plots Novacome C+ 350 m² en R0.75
-Tube Ecotube DN12 2.5 km
-Collecteurs en matériau de synthèse à connectique rapide : 4 collecteurs, 24 circuits
-Régulation 22 thermostats bidirectionnels, 24 Thermomoteurs
– Chape à haute conductivité thermique Thermio+
LES INTERVENANTS :
Chauffagiste :
MURESAN HABITAT
Chapiste :
SARL MOGABURE