ÉTAPE 16 – MARDI 23 JUILLET – NÎMES –> NÎMES

CONFORT THERMIQUE, QUALITÉ D’AIR INTÉRIEUR, GESTION DES ÉNERGIES À NÎMES

700 M² DE PLANCHER CHAUFFANT-RAFRAÎCHISSANT À LA CRÈCHE BIOCLIMATIQUE DU CHU DE NÎMES

Cette seconde crèche d’une capacité d’accueil de 60 enfants (la 1ère accueillant 80 enfants)au CHU de Nîmes s’intègre dans le projet sociétal de l’établissement pour améliorer la qualité de vie au travail.

UN BÂTIMENT BIOCLIMATIQUE

La nouvelle crèche satisfait aux exigences de construction durable et bioclimatique en s’inscrivant dans une démarche de haute qualité environnementale, étroitement liée aux valeurs des différents acteurs du projet.

La gestion des énergies, des ressources, l’orientation des espaces, tout tend à en faire un bâtiment bioclimatique. Le plancher chauffant Thermacome associé à une PAC a été choisi pour réduire les besoins en chauffage et en climatisation.

SAIN ET NATUREL

Côté intérieur,  le “sain et naturel” est privilégié : peintures écologiques, des revêtements de sol en matériaux naturels, des menuiseries intérieures en bois; le but étant d’éviter les émanations de composés organiques volatils (COV).

Le plancher réversible quant à lui, en évitant le brassage de poussières ou d’impuretés, garantit un air sain.

CONFORT, SÉCURITÉ, ÉCONOMIES D’ ÉNERGIES

Quoi de plus agréable que de pouvoir être à genoux ou sans chaussures sur un sol ou le plancher chauffant diffuse une chaleur douce et homogène !

Aucun appareillage au mur ne risque de blesser les enfants. Le pilotage du confort thermique et du bien-être est assuré par une régulation pièce par pièce, optimisant ainsi le confort et les économies d’énergie.

  • Partager